• Deutsch
  • Français

Historique

Soil-Concept S.A. vous souhaite la bienvenue.

Soil-Concept est depuis 1996 un partenaire important dans le recyclage de la boue d’épuration et des déchets végétaux au Luxembourg.

Soil-Concept travaille avec succès dans le domaine du traitement des eaux usées depuis plus de 20 ans en étroite collaboration avec les syndicats intercommunaux SIDEN et SIDERO.

Dans notre propre entrepôt de Fridhaff, nous disposons de huit silos stationnaires, d’une installation de compostage, deux installations de criblage ainsi que d’une installation de broyage mobile pour les mélanges de déchets végétaux et de boue d’épuration. Nous disposons également de trois grandes chargeuses sur pneus dans le parc machine.

L’entreprise emploie une douzaine d’employés et offre principalement ses services à des clients publics, commerciaux et privés.

Le projet européen d’innovation ENERCOM vise à atteindre le but suivant : trouver la solution la plus appropriée pour la transformation de boue d’épuration au Luxembourg. À l’avenir, le substrat de boue d’épuration produit sur le site sera employé comme combustible pour la gazéification de la biomasse et la production d’énergie durable en plus des lignes traditionnelles de production du compost.