• Deutsch
  • Français

Notre Profil

La mission de Soil-Concept:
Notre tâche principale est l’utilisation intelligente et efficace de boues d’épuration et de biomasses. Dans le cadre du projet de recherche innovant ENERCOM, nous avons mis au point un procédé de gaz de synthèse technologiquement avancé.

Nos solutions et procédés:
à partir de boue d’épuration, de déchets végétaux et autres biomasses, nous produisons du compost de boue d’épuration séchée comme combustible de base. En combinant une combustion à lit fluidisé, une gazéification à lit fluidisé ainsi qu’une granulation couplée, nous générons de l’électricité verte et de la chaleur décentralisée. En même temps, les émissions de CO2 sont réduites et les ressources naturelles sont préservées.

Nos points forts:
notre procédé hautement flexible, évolutif et compétitif nous permet d’atteindre une position optimale sur le marché. L’installation de Soil-Concept répond déjà aux exigences à venir en matière de recyclage écologique de boue d’épuration et de récupération des matières premières en raison de l’ordonnance modifiée relative à la boue d’épuration.

L’entrepôt de Soil-Concept est à ce jour la seule station de traitement de boue d’épuration agréée au Luxembourg. Un tiers du volume national de boue d’épuration y est déjà traité.

Nos facteurs de réussite:
Nous disposons de procédés de pointe pour le traitement de la boue d’épuration et de technologies innovantes pour le recyclage thermique de celle-ci. Soil-Concept a acquis une très bonne réputation dans ce secteur, en particulier grâce à son équipe de direction expérimentée et interconnectée. Nos collaborateurs motivés et qualifiés possèdent un excellent savoir-faire.

Soil-Concept a une ligne directrice centrale: Circular Economy – Made in Fridhaff.